#17 Tout, tout, tout vous saurez tout sur le Machu Pichu

#17 Tout, tout, tout vous saurez tout sur le Machu Pichu

Muni d’un paquet de chips et d’une gourde remplie d’un délicieux breuvage aux raisins, il vous est trés facile de découvrir le célèbre Machu Pichu au Pérou. En espérant que vous avez un peu suivi les peregrinations de Monsieur Chili. Si ce n’est pas fait, je vous y invite !

Mais Monsieur Chili a rencontré beaucoup de voyageurs sur son passage qui ont découvert le Machu Pichu d’une manière différente. En suivant le chemin des Incas. Le trek incontournable au Pérou.

Le chemin des Incas, c’est 4 jours de randonnée à travers les Andes et la jungle pour arriver au graal : le Machu Pichu.
Vous partez de Cusco en transport avec un petit groupe composé de voyageurs comme vous, d’un guide et de porteurs jusqu’au point kilométrique 82 nommé Piskacuchu. Alors non, je ne vous parle pas de Pokémon ici.
A partir de là, le trek démarre. Chaussures bien sérrées. Sac à dos bien équilibré. Vous avez une cinquante de kilometres à faire en 4 jours, à une altitude moyenne de 3000-3500 mètres. Ne vous inquiétez pas. Votre sac n’est rempli que de vetements, sac de couchage et lampe de poche. Donc votre dos ne sera pas mis à rude épreuve.
Si les porteurs marchent plus vite que vous, c’est normal. En effet, à chaque fois que vous arriverez à la fin de la journée, le campament sera déjà monté, la cuisine faite.
Ces 4 jours, vous les passerez à marcher, et déguster avec vos yeux le paysage magnifique du Pérou qui s’offrira à vous.
Le trek se terminera par le merveilleux Machu Pichu.

Bien sur, rien ne vous empeche de prendre avec vous un paquet de chips et une gourde bien remplie …