#15 Les meilleures périodes pour voyager

#15 Les meilleures périodes pour voyager

Ca y est ! Vous vous êtes enfin décidés à partir en voyage ! Argentine ? Pérou ? Bolivie ? Chili ? Il vous faut un billet d’avion !
Voici les meilleures périodes pour partir en Amérique du sud :

Bolivie : L’hiver bolivien vous connaissez ? Pluie, orages et brouillard pour vous la faire simple en 3 mots. Evitez donc de prendre votre vol pendant cette période si vous souhaitez voyager au pays de la coca. Privilégiez la saison sèche entre juillet et septembre. En plus, c’est la période des grandes fêtes boliviennes.

Pérou : Prenez votre billet d’avion entre mai et septembre pour être sur d’avoir le meilleur temps possible à l’est du pays et quand vous monterez les marches du Machu Pichu ! Par contre, pour profiter de la chaleur sur la côte (à Lima par exemple), rendez vous entre décembre et fin mars.

Chili : Entre novembre et mars pour voyager dans tout le pays. Attention, en Patagonie, la meilleure période se situe entre décembre et février. En dehors de cette période, le froid, la pluie et le vent seront impardonnables avec vous ! Couvrez vous !

Argentine : Le pays est si vaste qu’il est difficile de donner des périodes précises. Pour optimiser au mieux votre voyage aux pays des gauchos, prenez votre vol entre octobre et novembre ou mars et avril. Vous aurez alors des températures ni trop chaudes au nord, ni trop froides au sud !

Dans l’idéal, il faudrait effectivement suivre ces directives, mais rassurez vous, l’Amérique du Sud est à visiter toute l’année. Il suffit juste de savoir où l’on met les pieds, et avoir tout ce qu’il faut pour se protéger de la météo !

Maintenant, à vous de voyager !

Laisser un commentaire