Troquons les tongs.

Troquons les tongs.

C’est parti ! Nous, soussignés Mademoiselle Cuy et Monsieur Chili, quittons Lima dés ce lundi 19 décembre 2012 pour le sud du Pérou. Passer ces (presque) 20 jours dans la capitale péruvienne fut une première belle immersion et belle étape dans ce voyage.

Maintenant, il est grand temps de s’immerger encore et encore, de chausser nos belles chaussures de rando’ pour partir à découverte avec nos petites pattes (et avec l’aide de quelques bus) de la « sierra ».

Kézako la « sierra » ? Oui je n’avais pas pris le temps de vous expliquer une chose essentielle pour comprendre le Pérou. Trois mots. Costa/Sierra/Selva. Le Pérou se résume par ces trois mots, oui.
La costa, la « côte », c’est bien entendu le Pérou côtier, le bord de l’océan.
La sierra, comprenez la « montagne », c’est le Pérou du centre, traversé par les Andes.
La selva, la « jungle », c’est la partie amazonienne du Pérou, à l’est.
Trois Pérou différents en quelques sortes. Trois climats. Trois modes de vie différents.  Pour le coup, j’attends d’y être dans ces trois Pérou afin de la voir, cette différence. On s’en reparle ensemble dans quelques articles (quel suspense, non ? Digne d’une bonne série américaine.).

Donc ! Nous partons de Lima, visitez la sud et la sierra péruvienne. Au programme :

Lima  > Huancayo
Huancayo > Ayacucho
Ayacucho > Cuzco (Oui oui, là où il se trouve le fameux et non moins célèbre Machu Pichu, entre autre.).
Cuzco > Puno et le lac Titicaca
Puno > Arequipa
Arequipa > Tacna
Tacna  > Arica (attention, là on passe au Chili)

En termes de dates, nous serons surement au Machu Pichu pour Noël, en fin d’année au lac Titicaca et l’arrivée au Chili est prévue aux alentours du 7 janvier 2012. Topo et itinéraire sur le Chili d’ici là (pwo encore un truc  à suspense !). Tous les déplacements entre les villes se font en bus.

Le road trip commence réellement maintenant. Finis la belle vie à Lima. Maintenant, la belle vie se trouve sur la route !

Retrouvez la carte du Pérou avec l’itinéraire ici.

 

Petit bonus de l’art urbain rencontré ça et là dans les rues de la capitale péruvienne :

Laisser un commentaire