#16 Le Pérou ? Oui. Mais où ?

#16 Le Pérou ? Oui. Mais où ?

Le Pérou, ce pays qui est deux fois plus grand que la France regorge d’endroits que Monsieur Chili n’a pu voir ! Oui. Il faut faire des choix. Monsieur Chili en a fait. Petit tour des lieux incontournables à voir au Pérou pour réussir au mieux votre circuit au Pérou :

– Lima. La plus grande des villes péruviennes qui mixe modernité et authenticité est l’une des capitales d’Amérique latine qui vous dépaysera le plus. Monsieur Chili a un petit faible pour le quartier de Barranco.

– Au sud de la capitale, les très célèbres géoglyphes de Nazca. Les ..quoi … ? Géoghyphes. Les lignes tracées dans le sol, sur plusieurs kilomètres, qui forment des personnages ou des animaux dés que vous prenez un peu de hauteur. Monsieur Chili n’a pu y mettre les pieds. Surement à cause de ce mot beaucoup trop compliqué.

– Continuez à descendre et arriver à Arequipa. Monsieur Chili y a mis les pieds. Heureusement que ses chaussures étaient imperméables. Car il a plu des cordes pendant 3 jours. Il n’a pu faire le canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde. Si la météo est avec vous, foncez.

– Bifurquez vers l’est pour arriver à Puno et au lac Titicaca. Ne pas rater les îles flottantes en plein milieu du lac !

– Poursuivez votre circuit au Pérou par le majestueux Machu Pichu. Sans commentaires.

– Une envie d’Amazonie ? Deux endroits au Pérou aux portes de la selva : le parc de Manu et la ville d’Iquitos (au nord du pays). Pour cette dernière, aucune route. Seul le rio vous y emmènera. Un beau voyage en bateau en perspective (ou en avion depuis Lima pour les plus pressés).

– Finissez au nord avec les encore peu connues ruines de Huaraz et enfin par Mancora, le spot plage et fêtes des péruviens !

Laisser un commentaire