Les premiers vols commerciaux dans l’espace en montgolfière pour 2017

Les premiers vols commerciaux dans l’espace en montgolfière pour 2017

C’est en naviguant sur le site de bons plans VoyagesPirates que vous connaissez surement déjà (sinon dépêchez vous de connaitre !) que Monsieur Chili a pu découvrir un bon plan un peu particulier : des vols dans l’espace en montgolfière au dessus de la Terre (dans la stratosphère exactement). Un voyage dans l’espace qui vous permettra donc d’admirer notre belle planète bleue depuis très très très très … haut !

Ce voyage dans l’espace a un prix : près de 75 000 dollars. Une société américaine, World View,  prévoit en 2017 de vous emmener à 30 000 mètres d’altitude à bord d’une capsule. Avec une montgolfière pour 6 passagers avec le WiFi, un bar et même des toilettes. Un confort équivalent à un vol en avion ! Et tout ça pour découvrir d’en haut la belle courbe de la Terre dans la tranquillité d’un vol en montgolfière. Une vue que peu de gens ont pour le moment eu l’occasion de voir en réalité ! Les premiers vols spatiaux privés sont prévus normalement pour 2017.
L’expérience résumée dans la vidéo ci-dessous :

World View Experience.mp4 from World View on Vimeo.

Monsieur Chili avait déjà un premier rêve de “voyage spatial” à réaliser dans sa vie : ressentir les effets de l’apesanteur dans un vol parabolique à bord d’un Airbus A310. Pour faire simple, le vol Air Zero G alterne durant son vol des manoeuvres de montées et de descentes assez “brutales”: l’avion se cabre alors fortement lors de ses 2 phases et crée des paraboles pour obtenir jusqu’à 22 secondes d’apesanteur. Toutes les personnes et  les objets à bord ne ressentent plus la gravité : ils flottent librement dans l’avion !

La vidéo ci-dessous vous résume tout le dispositif parfaitement. Les vols se déroulent à Bordeaux. Ils vous couteront alors la modique somme de 6000 euros ! Mais c’est le prix pour ressentir quelques sensations d’un voyage dans l’espace !

Alors, à choisir, lequel préférez vous ?

source : VoyagesPirates

Laisser un commentaire