“Paris, on t’aime aussi : la vidéo réponse à la ville de Paris

“Paris, on t’aime aussi : la vidéo réponse à la ville de Paris

Il y a deux semaine, la mairie de Paris a mis en ligne (via le compte d’Anne Hidalgo) une vidéo visant à promouvoir la capitale française et à redorer son blason (suite aux différents événements survenus ces derniers mois). La cible ? Les touristes bien sur vous l’aurez compris.

Le problème ? Cette vidéo ne montre que les beaux quartiers parisiens, la tour Eiffel (17 plans au total montrant la dame de fer en 2min30 – compté par Konbini), l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier … et autres monuments parisiens les plus symboliques. Le tout est donc très cliché, très stéréotypé, et donc finalement peu représentatif de la vraie vie parisienne.

Deux réalisateurs parisiens, Maxime Baudin et Léo Bigiaoui, ont voulu répondre à cette vidéo avec leur vision de Paris, pour montrer la diversité de notre chère capitale à travers les yeux de ses habitants. Un tournage réalisé en 3 jours, pour un résultat beaucoup plus proche de la réalité parisienne et surtout beaucoup plus sympathique la vidéo de la mairie.

Messieurs et mesdames à la communication de la mairie de Paris, montrez nous des choses que nous ne pouvons pas voir dans les guides ou sur Google Images, plutôt que de nous servir la même soupe réchauffée et très cliché de Paris.

Merci.

sources : Les Petits Frenchies / Konbini

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire